
Découvre l’histoire derrière Klaf
Faire autrement
Bienvenue chez toi !
Un cocon, un «safe-place»
Ils sont plusieurs à le dire:
« C’est comme un petit cocon ici. », « On se sens bien au studio. », « l’énergie est bonne », « Juste en ouvrant la porte, on se sens déjà détendue. », « On a pas envie de partir. », etc.
Sans miroirs, sans comparaisons et sans jugements, le studio est là pour t’accueillir dans toute ton entièreté, dans toutes des dimension d’humain divin. Que ce soit pour un cours de danse consciente, une méditation, un événement spécial, une retraite transformatrice, tu es ici pour te faire du bien, prendre un temps pour toi, cheminer en conscience vers ton essence la plus pure. Le studio à été conçu dans cette idée.
Nous t’offrons aussi un espace détente avec de l’eau où tu peux discuter et échanger avec nous, car au Studio Klaf l’esprit de communauté reigne.
Toujours en ne se prenant pas au sérieux, mais en prenant notre bien-être et notre évolution personnel au sérieux.
Note: Le studio Klaf offre un horaire de cours varié, à la carte et des forfaits flexibles pour s’adapter à la vie mouvementée du quotidien.





Danse et retour à soi
Pourquoi ?
Comment peut-on jumeler la danse et le retour à soi ?
Nous croyons que la danse et la connexion au corps est une occasion de transformation puissante, une occasion de connexion à tous nos sens et don extra sensorielles.
Ayant envie d’enseigner la danse autrement, ayant envie de vivre une vie la plus aligné et authentique à son âme, ayant envie de bâtir un espace hors du temps qui se veut bienveillant, accueillant, sécuritaire et d’ans l’amour pure, Karine Laforte, la propriétaire et enseignante des cours des danses au studio, décide de démarrer son entreprise sous le nom de : Studio Klaf «danse et retour à soi».
Ses cours «Passion danse» et «Danse énergétique» son unique en leur genre. Travaillant TOUJOURS dans une valse entre l’énergie masculine et féminine, Karine vous guide dans des espaces sécuritaire, apaisant et TRANSFORMATIONNEL. Elle souhaite vous guider à ressentir la liberté dans votre corps et à VIVRE la danse à partir de l’intérieur.
Avec des mouvements conscients canalisé et l’influence du style moderne jazz, vous découvrirez une expression libre, authentique et douce. Vous pourrez vous laisser aller vers une expérience unique à vous dans VOTRE vérité.
**Vous êtes invité à délaisser la performance et l’esthétique de la danse pour privilégier vos ressentis.
À propos de moi, Karine Laforte
Sortir du cadre
Danseuse - les débuts
C’est à l’âge de 11 ans que la danse me prend dans les « tripes ». La musique vient chercher en moi un mouvement instinctif, qui me fait sentir vivante.
Je danse très souvent dans mon salon, et encore plus dans ma tête, là où le mouvement se présente tout seul.
C’est alors que je demande à ma mère de m’inscrire à des cours. Je débute donc dans les loisirs de la ville, jusqu’à mes 19 ans, pour ensuite poursuivre mon chemin dans différentes écoles de danse.
J’ai navigué entre les styles tels que le ballet-jazz, les claquettes, le jazz Simonson, le ballet classique et la danse contemporaine.
Je me sentais à ma place quand je dansais, malgré le fait que j’aie commencé « tard » pour une danseuse. Je n’avais pas les grandes bases des techniques de ballet ou d’autres styles, comme la majorité des petites filles dans les écoles de danse.
Cela dit, ma passion était tout aussi grande, et ma fougue de danser aussi.
Depuis maintenant plus de 20 ans, la danse est une pièce précieuse et intégrale de ma vie.
Enseignante
Dès l’âge de 18 ans, j’enseignais aux enfants, aux adolescents, puis aux adultes, dans différentes écoles de danse et centres de loisirs. À cette période, j’étudiais en design d’intérieur.
À la suite de ces études et de plusieurs questionnements existentiels, j’ai décidé de suivre mon cœur et de faire des études à l’UQAM en enseignement de la danse. Ce fut la première autorisation que je me suis donnée pour suivre mon cœur, et non ma tête.
Ce fut donc le début de l’incarnation de ma véritable mission sur Terre. Mon chemin au baccalauréat fut une espèce de nuit noire de l’âme. Je réalisais alors que la danse n’était peut-être pas ce que je pensais.
Ici, elle était très cérébrale, très douloureuse, avec peu d’espace pour l’intuition et l’énergie féminine, voire aucun espace pour le plaisir. Je perdais peu à peu ma flamme de danseuse, me disant : « Ben, c’est ça, la danse professionnelle… »
Une profonde noirceur s’est installée au fond de moi, comme si la vie n’avait plus de couleur dans ce monde.
À la suite du baccalauréat, j’ai enseigné au secondaire pendant plus de cinq ans. Cela m’a permis de voir l’enseignement de la danse différemment, et m’a conduite vers une approche plus accessible et inclusive.
J’ai développé ma capacité à différencier, à adapter et à naviguer à travers les différents humains devant moi, ainsi que le programme du ministère de l’Éducation.
J’ai trouvé un espace de danse qui recommençait à me faire vibrer, un peu, dans mon petit local de béton.
Cela dit, je ne dansais plus pour moi, pour le plaisir, depuis la fin de mon baccalauréat.
L’enseignement de la danse fait donc partie de ma vie depuis plus de quinze ans.
Développement personnel et spirituel
Le lendemain de la remise finale, qui marqua la fin de mon baccalauréat, j’ai eu un accident de voiture. Cela marqua le début de mon cheminement personnel profond et de l’ouverture de conscience à mes capacités extrasensorielles.
Comme la boîte de Pandore, j’ai découvert mon côté spirituel, et surtout, je me suis autorisée à le reconnaître. J’ai intégré la méditation, la visualisation, les cartes oracles et la lithothérapie à mon quotidien, dans un premier temps. Je m’autorisais à découvrir ce monde que j’avais, en réalité, toujours connu. Ce monde était une seconde nature pour moi, et surtout, il m’apportait enfin un peu de couleur et d’espoir, après la noirceur des études universitaires.
Par la suite, je me suis laissée emporter par la douceur des soins reiki, les harmonisations énergétiques, les libérations karmiques, et plus encore. Je découvrais ainsi ce monde, en parallèle de l’enseignement dans les écoles secondaires du Québec.
En 2020, j’ai complété ma formation de maître reiki. C’était pour moi un passage symbolique, me permettant de prendre conscience de l’ampleur de mes capacités énergétiques. Comme une preuve que « ça existe » et que je peux emprunter cette voie si je le souhaite.
Et puis, un jour… mon éveil devient de plus en plus fort. Je me mets à canaliser des textes, des écrits, je reçois des informations sur ma « mission de vie ». Je débute une série de révélations sur mes dons, je me mets à canaliser le mouvement de lumière, mon corps devient de plus en plus le canal de transmission du mouvement guidée par plus grand, c’est grand et grandiose.
Et puis un autre jour… TERMINÉ. Je ne peux plus enseigner dans les écoles. Les énergies sont lourdes, je pleure tous les matins, je ne respire plus, je n’ai plus d’espace. Au secours… qu’est-ce que je fais ?
La vie fait en sorte que je tombe enceinte. Je suis en arrêt préventif, puis en congé de maternité. Pendant mon arrêt, à trois mois de grossesse, je sais que je ne reviendrai pas enseigner dans les écoles. Je le sais, et je l’affirme haut et fort : c’est terminé.
Cependant, je n’ai aucune idée de ce que je ferai ensuite, mais je sens que quelque chose de plus grand m’attend ailleurs — quelque chose de plus aligné avec qui je suis.
Maman
Durant mon retrait préventif, je prends soin de moi. Je dors énormément. C’est une grossesse marquée par des nausées et une grande fatigue. Je crée la vie en moi : un petit garçon qui porte une forte énergie de guérison. Il fait déjà son travail avec maman.
Durant cette grossesse, ma clairvoyance et mon canal intuitif sont très clairs. Je reçois des codes et des symboles par écrit, sans savoir à quoi cela me servira. Je lâche prise, j’accueille ce flow et je me concentre sur mon corps et sur mon accouchement.
Comme je sais que je ne retournerai pas enseigner avec le nouveau bébé, je décide de m’inscrire à un coaching individuel (1:1) qui commencera un mois après l’accouchement, pour m’aider à mettre en place mon entreprise, ma mission de vie.
Je vis un accouchement rocambolesque. Je vis en fait une expérience de mort imminente. Ceci fera l’objet d’une transmission ailleurs que sur mon site web, mais ce fut un passage initiatique, un « upgrade » de mon âme. Je suis revenue de cet accouchement complètement différente : un taux vibratoire élevé, des traumas libérés et transmutés, un canal clair .
Évidemment, au niveau humain, il y avait un nouveau traumatisme à guérir : l’accouchement. Pendant plusieurs mois, je voyais clair c’étais ma divinité pur qui était au commandes. Le studio est né durant cette période et surtout mes cours de DANSE ÉNERGÉTIQUE. C’est dire à quel point ce studio et ce cours est divinement guidé. C’est surhumain de surmonter un accouchement traumatique avec un nouveau-né et de démarrer une entreprise, un studio physique avec pignon sur rue et un atelier de danse qui n’existe pas nul part ailleurs. On va se le dire : j’étais guidée et soutenue par plus grand.
Je deviens donc maman en février 2022. Au-delà de l’expérience de mort imminente, devenir maman change une vie. La douceur, la fluidité et l’amour deviennent essentiels à mon quotidien, à chacun de mes gestes et de mes actions. Je découvre aussi, au travers de ce début de maternité, le Human Design. Je découvre mon type énergétique : « projecteur », et je comprends ce que cela signifie.
Il est encore plus IMPOSSIBLE que je retourne à un rythme de vie effréné. C’est officiel : je construis mon entreprise. C’est le début d’un processus de déconditionnement à vitesse grand V, et l’ouverture du studio, 18 mois plus tard.
L’entreprenariat, le studio Klaf, la danse énergétique
Je débute donc mes ateliers de danse énergétique via Zoom, pendant la mise en place du plan d’affaires du studio et les demandes de prêts. Avec mon coco de 3 mois !
La réponse est positive. Je suis témoin de belles magies, et cela me donne confiance en ce que je suis en train de créer. L’atelier se peaufine de fois en fois.
Afin de pouvoir enseigner ce cours pleinement et pour déployer l’entrepreneure en moi, je décide de démarrer le studio Klaf. Il ouvre ses portes en septembre 2023.
J’ai créé cet espace pour être libre à travers la danse et mon enseignement, mais aussi pour partager, avec celles et ceux qui croiseront ma route, ce qui m’habite au plus profond de mon âme.
Je le nomme « danse et retour à soi » pour me donner l’espace de créer ce que je souhaite créer. Je veux que ce soit un repaire pour le corps et l’âme.
Dès janvier 2024, des collaborateurs se joignent à moi pour enseigner différents cours au studio, dédiés au bien-être et à l’évolution du corps, de l’esprit et de l’âme.
Ces collaborations naissent dans un esprit de communauté, et elles me rendent profondément heureuse. Le studio Klaf devient une grande famille pour moi, pour les collaborateurs, et pour vous, belle clientèle de cœur.
Mon cours de danse énergétique continue de se déployer.
Viens nous voir !
Ton studio énergétique multidimessionel dans Lanaudière
Situé près du Vieux Terrebonne, près des autoroutes 640 et 25 pour une accessibilité facile.
875 Chartrand, Terrebonne (QC) J6W 2M3